ACTUALITES CHARBUY


Charbuy : les échos du conseil municipal !

dans   


Charbuy : le projet de centre de loisirs avance.

Le maire de Charbuy, Gérard Delille, a présidé mardi la séance du conseil municipal.

Il a présenté l'avant projet définitif de la construction du centre de loisirs et la répartition entre les deux tranches de travaux. La construction se fera en deux tranches : centre de loisirs en 2010 puis centre pour les ados en 2011.

Le plan financier de la première tranche s'élève à 470 457 euros répartis en subventions déjà accordées :
  • 143 206 du conseil général
  • 90 000 au titre de la dotation globale d'équipement
  • 141 137 euros demandés au fond européen
  • une part communale à 96 114 euros
La municipalité a décidé de se porter acquéreur de trois parcelles en vente au bord de la D 89, destinés à la zone artisanale. La commune réalisera le raccordement en eau potable dont le coût sera répercuté sur le prix du terrain.

Pour le projet de lotissement des bois de Charbuy (lotisseur privé) un plan de construction a été présenté : 19 lots de 750 à 800 m2 sont prévus.

Suite à des problèmes de circulation, le conseil municipal a décidé d'interdire la circulation des poids lourds rue des Grelonnes et rue des Champs Aux Prêtres. De plus le stationnement rue des Grelonnes sera autorisé d'un seul côté de la rue.

Des travaux ont été réalisés par le personnel communal : l'abribus de Ponceau est terminé.

La commune passera au tout numérique le 16 novembre 2010.

L'opérateur orange a obtenu l'autorisation de poser une antenne à l'arrière du château d'eau de Charbuy.

Le comité de Jumelage de Charbuy accueille une vingtaine d'allemands de Serrig samedi 26 et dimanche 27 juin.



Martine Moretti pour L'Yonne Républicaine - 24 juin 2010