Charbuy : 155 personnes de + de 65 ans sur la commune

Le conseil municipal de Charbuy s’est réuni mardi soir en mairie.

Repas du CCAS : Une subvention complémentaire de 400 € a été attribuée au CCAS qui a organisé le repas des ainés le dimanche 24 novembre. Ce repas est offert aux personnes âgées de plus de 65 ans. Les personnes de plus de 75 ans qui ne peuvent participer à ce repas reçoivent un colis.  En 2013, la commune de Charbuy compte 155 bénéficiaires de plus de 65 ans dont 97 qui ont plus de 75 ans. 106 personnes ont participé au repas du 24 novembre.

Pôle Enfance Jeunesse : Les travaux se terminent au futur Pôle Enfance Jeunesse construit dans le parc du Rosaire. Actuellement les entreprises procèdent à l’installation de tout l’appareillage (plombiers, peintres et électriciens sont sur place). L’aménagement des meubles est prévu à partir du 15 décembre. L’ouverture du Pôle est prévue le 6 janvier 2014. Des tarifs différents seront appliqués selon les revenus des familles. La communauté d’agglomération participera au coût de fonctionnement de la micro crèche. La CAF participe à celui du centre de loisirs dans le cadre du contrat Enfance Jeunesse.

La micro crèche affiche déjà complet. Elle accueillera une quinzaine d’enfants (pour 10 berceaux) sur un planning réparti du lundi au vendredi de 7h 30 à 18h 30. La micro crèche s’appellera Les Lucioles. Un nom sera donné prochainement au centre de loisirs.

Agence Postale : les travaux de rénovation et de mise aux normes sont terminés. Un devis a été présenté et accepté (1123 €) pour la pose de vitres de sécurité devant le guichet. L’Agence sera inaugurée le 13 décembre en présence des partenaires financeurs, conseil général et la Poste.

Corps de Première Intervention : Le chef de corps du CPI de Charbuy a envoyé une lettre de démission. C’est Patrice Tuloup qui assurera l’intérim. Le maire rencontrera les pompiers le 16 décembre.

Le maire a lu un courrier de charbuysiens habitant rue des Etangs qui se plaignent de la vitesse des véhicules circulant dans cette voie. La commission sécurité a été chargée d’étudier ce problème et de faire des propositions à la municipalité.

Le maire présentera les vœux de la municipalité le mercredi  8 janvier à 18h 30 au foyer communal.                                                                                                    

Martine MORETTI

photocmnov