Les TAP fêtent les vacances

Jeudi après-midi à la Halle aux Sports de Charbuy une grande fête a réuni les parents et les enfants qui participent depuis la rentrée de septembre aux ateliers proposés par la commune dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires, les Temps d’Activités Périscolaires (TAP).

Depuis septembre ce sont plus de 140 écoliers (sur les 190 inscrits dans les écoles élémentaire et maternelle de Charbuy) qui fréquentent régulièrement les TAP. Pour la dernière séance avant les vacances les enfants et animateurs (employés communaux, parents d’élèves de l’association La Marelle, bénévoles de l’AGAM, intervenants extérieurs de PSY ou autre…) avaient préparé un spectacle pour présenter ce qu’ils ont réalisé au cours des ateliers : chants, théâtre, musique…pour la plus grande joie des parents venus très nombreux.

Le maire Gérard Delille a remercié tous les acteurs de ces temps d’activités et les parents et enseignants pour leur soutien : « A force d’écoute et d’engagement nous sommes parvenus à proposer des activités qui intéressent vraiment les enfants ». Un cadeau de remerciement a été remis aux animateurs et encadrants. Un goûter a ensuite été offert à tous.            

Martine MORETTI                          

phototap3

phototap4