L’équipe féminine de pétanque à l’honneur

Samedi à la mairie, le maire de Charbuy Gérard Delille et plusieurs élus du conseil municipal recevaient les représentants de plusieurs associations pour mettre à l’honneur l’équipe de pétanque féminine. Celle-ci a été sacrée vice-championne de France en catégorie vétéran 2013  le 29 septembre dernier à Montauban.

Gérard Delille a fait l’historique de l’implantation du boulodrome sur la commune de Charbuy, des travaux importants qui ont permis en parallèle l’essor de la section pétanque, rattachée au club de l’Amitié Charbuysienne, avec 80 joueurs inscrits dont une cinquantaine présents régulièrement sur la place St Médard.

Le projet, réalisé malgré quelques critiques au départ, est maintenant complétement abouti avec la réhabilitation de la cabane des boulistes et l’aménagement de terrains supplémentaires dans le parc du Rosaire. « On ne reconnait plus la place Saint Médard et j’en suis fier » aime à rappeler le maire. Cette place est devenue un lieu convivial où plusieurs générations se rencontrent puisque des plus jeunes ont rejoint la section pétanque. Après Georges Fontoin ancien président de la section, à l’origine de la demande du boulodrome, c’est Alain Leroy l’actuel président qui se montre satisfait de cette section. La participation d’une équipe féminine au championnat de France est une première et au vu du résultat ce n’est sans doute pas la dernière. Quant à la présidente du club de l’Amitié Charbuysienne, Janine Mathiot, elle se réjouit aussi de l’augmentation du nombre de boulistes qui vient grossir les rangs et amener de la jeunesse au club.                                                                                                 

Martine MORETTI