Les projets en cours se poursuivent

Le conseil municipal de Charbuy s’est réuni mardi soir en mairie en présence de plusieurs charbuysiens venus y assister.

 Personnel communal : Le maire Gérard Delille a annoncé la mise en place du document unique obligatoire concernant l’évaluation des risques santé du personnel communal. Un agent a commencé à se former, une subvention sera sollicitée auprès de la CNRACL pour aider à la prise en charge financière des heures consacrées à ce travail.

Travaux : Le Pôle Enfance sera inauguré le 25 janvier à 17h. Une réunion a lieu ce mercredi avec le personnel communal pour préparer le déplacement de la garderie périscolaire. L’occupation progressive des locaux a commencé avec la mise en service de la mini crèche la semaine dernière. Les enfants participant aux Temps d’Activités Périscolaires (TAP) devraient pouvoir  être accueillis prochainement dans les nouveaux locaux, ainsi que ceux du centre de loisirs pour les vacances de février. Jean-Charles Colin adjoint aux affaires scolaires et aux loisirs a présenté les résultats du questionnaire adressé aux enfants qui participent aux TAP, un bilan plutôt positif. La commission travaille actuellement sur la mise en place d’un règlement intérieur des TAP (en ligne sur le site communal).

Les travaux de terrassement pour la construction des 4 nouveaux logements du Coteau démarreront en fin de semaine si les conditions climatiques le permettent. Les travaux de réhabilitation du cabinet d’esthétique (près de la Poste) se terminent.

Les services techniques de la commune travaillent actuellement sur le réseau d’eau pluvial rue des Bois (canalisations cassée ou envahies par les racines), puis procéderont à la réfection de l’accotement entre Ponceau et Petit Ponceau. La commission sécurité alertée par les riverains de la rue des Etangs étudie actuellement des solutions  pour lutter contre la vitesse excessive des véhicules dans ce secteur.

L’Enquête publique concernant la révision du plan de zonage d’assainissement aura lieu du 20 janvier au 20 février en mairie. Les habitants pourront prendre connaissance de ce plan et rencontrer le commissaire enquêteur.                                                                 

Martine MORETTI